ART BIO/ SOUVENIRS/ TESTIMONY CD / DVD / VIDEO CONJUNCTURE COOKING EDUCATIONAL ESSAY HISTORY LEARN CREOLE LITERATURE OTHER PERIODICAL REFERENCE YOUTH
 
Haitian Book Centre
HOME
WHAT'S NEW  
HOW TO ORDER
BROWSE  >
IN THE NEWS
EDUCATIONAL
IMAGES OF HAITI
  DIALOGUE
  EPILOGUE
LINKS
  CREDITS
  FRENCH
Cliquez ici pour visiter d'Ile en Ile
 
Authors
 
Jan J. Dominique
Mémoire d'une amnésique

Mémoire d'une Amnésique
Montréal, CIDIHCA, Ed. Remue Ménage, [PAP, 1984] 2004, 217p, ISBN: 2890912329
$17

BUY

Dans ce récit où les souvenirs s’entremêlent, Lili/Paul, une petite fille devenue adulte raconte sa vie, entre Port-au-Prince, New York et Montréal. Avec en arrière-plan les stigmates de la première occupation américaine en Haïti, Mémoire d’une amnésique nous mène du pays natal de l’écrivaine encore sous l’emprise du régime Duvalier, jusqu’au Québec en ébullition des années 1970. Jan J. Dominique y explore la mémoire, le racisme, l’écriture au féminin, le désir, les rapports entre les hommes et les femmes et, bien sûr, l’amour. Mémoire d’une amnésique s’est mérité, en 1984, le Prix Henri Deschamps en Haïti. Toujours brûlant d’actualité, ce roman ne pouvait tomber dans l’oubli et se devait de franchir les frontières des Caraïbes.

BUY

 
A20
Marasa

Marasa
Rivarticollection, 2004, 220p
ISBN 0-9748912-4-X
$17

- Et puis, toi, t’es encore jeune.
- Moi ?
- Oui, tu l’es. Tu n’as pas encore commencé à vieillir.
- Comment le sais-tu ?
- C’est simple. Tu n’as pas de tic. Les hommes en vieillissant prennent les tics de leurs anciennes maîtresses.

- Où est le livre que tu avais à la main tout à l’heure ? Il a l’air intéressant.
- Qu’est-ce qui te fait dire ça ?
- La photo de l’auteur.
- Je ne te comprends pas.
- Mais qu’est-ce que tu ne comprends pas ? Rien qu’à regarder la tronche d’une personne, on sent si elle peut écrire quelque chose d’intéressant ou non. Souvent je regarde les couvertures des livres pour pouvoir rire : des gens coincés dans leur corps qui croient pouvoir faire la leçon aux autres. Moi si j’étais éditeur, je demanderais aux auteurs d’accompagner leur manuscrit de leur photo avant de prendre une décision.

BUY

 

Stéphane Martelly

La boîte noire suivi de Départs
La boîte noire suivi de Départs

Montréal, Écrits des Hautes-Terres/ Éditions du CIDIHCA, Nov. 2004, ISBN: 2922404447
$15.50

BUY

 

Maria-Luisa Ruiz

Là où elle devient Méla

Là où elle devient Méla
Rivarticollection, 2004, 113p, ISBN 0-9748912-5-8, récit
$14.00

J’avais oublié une certaine pluie de mai. Je retourne aux rues. Je commence à courir. Attachée à un élastique, planté au beau milieu de Manhattan : la sixième avenue et la 42ème rue. Ce n’est pas d’un pont que je saute mais du bout de mes doigts. Pourtant, le 40ème étage… le milieu en hauteur. J’ai eu un frisson d’ascenseur. Oui, j’ai saisi un homme qui n’en pouvait plus de me voir ascenseur et c’est lui qui m’a donné un élastique. Pour dire la vérité, il m’a offert un yoyo fluo. Yo y yo. Cet homme-là, il a tout de suite compris que j’aimais monter et descendre.
Mais les rythmes.

BUY

 

Syto Cavé

Van Cortland Club

Van Cortland Club
Rivarticollection, 2004,114p, ISBN
0-9748912-2-3, Nouvelles
$14

Rose vit au troisième étage, dans la chambre 37, depuis déjà dix ans. Sur sa coiffeuse blanchie par la poussière gît un antique coffret d’où pendent des colliers jaunes et verts. Quelques photos de famille accrochées à un miroir fêlé tremblotent quand passe le métro aérien. Dans le jour qui se lève, tout en se maquillant, elle les regarde avec tendresse. Elle parle à plus d’un mort et à une nièce vivant en Europe de l’Est. Et des voix lui viennent aussi bien de la nièce que du monde défunt. Des voix lui reviennent et l’aident à s’embellir. Son visage se refait lentement, quittant, sous l’éponge et le fard, les crevasses du sommeil et de l’âge. Elle se remet les dents, puis se rougit les lèvres. Les voix à l’unisson chantonnent dans sa tête. Elle sourit. Le plein jour baigne sa chambre. Il lui faut descendre aujourd’hui. Elle descend toutes les fois qu’il fait beau, entre midi et une heure. Le soleil chante et la protège à pareille heure. Quand elle ne l’entend pas, elle reste là. Elle l’attend. Elle sait qu’un jour il reviendra.

BUY

 
Yvan Silen
Les Chats bleus

Les Chats bleus
Bilingue espagnol-français (Traduction par Maria-Luisa Ruiz), 2004, 164 p, ISBN 0-9748912-3-1
$15.00

Je me réveille sur un des bancs du quai de Coney Island. Anonyme ou Raoul, je ne distingue plus bien, promène Mota. Je me lève et j’ai mal à la bouche. J’ai mal à la tête. J’ai mal partout. Je regarde les fenêtres de l’appartement mais maman les a fermées pour que je sache qu’elle est fâchée avec moi. Maman doit être furieuse et elle doit être en train de préparer son infusion de tilleul et de camomille pour se calmer les nerfs. C’est cette cochonnerie qu’elle donne à papa quand papa fume beaucoup. Quand il a fumé, papa devient un ange de Dieu. Parfois, il marche tout nu dans la maison. Parfois il marche avec cette chose dressée dans la maison. Maman crie : « indécent, maléfique ! » et plein de mots comme ça que j’ai dû chercher dans le dictionnaire. Mais maman ne devrait pas s’inquiéter de ces choses-là parce que papa les oublie. Quand il fume, habillé ou tout nu, face au miroir ou face à Anonyme, papa n’existe pas. Il ne fait qu’aller là-bas…

BUY

 
Kerline Devise
Mes corps

Mes corps
Rivarti Collection, 2005, 58p, ISBN:0974891215
$12.00

Pendant que tu dormais
Je creusais des îles sur ton ventre
Ton sommeil était si excitant
Que je suis arrivée par l’arrière
C’était la route du lendemain

BUY

 
Michèle Voltaire Marcelin
La désenchantée

La désenchantée
Cidihca, 2005

C'est un autre jour. Une autre image dans le miroir. C'est le jour après le mardi gras, et je me le rappelle parce que nous arborions tous cette croix de cendre sur nos fronts. Almanzor Narcisse écrasa sa grande automobile ailée qui excitait la convoitise de mes frères au coeur d'un pylône électrique. Ancien traîne-misère, écorché par le soleil, ses pieds encore récemment foulaient la boue des quartiers de Bel Air. Il s'affublait d'une panoplie de desperado mexicain: bandoulières, balles et pistolets, et était sujet à de fâcheuses sautes d'humeur. Mort d'homme s'ensuivait. Après une bataille , les peaux-rouges vainqueurs attachaient des scalps à leurs ceintures. Almanzor se contentait de décorer le parebrise de sa voiture de petits bonhommes de caoutchouc pour marquer ses victoires. Jusqu'à ce jour, on en avait compté onze.

Dernier venu dans le quartier, il avait construit cette maison, c'est du moins ce qu'on raconte, avec les gains d'un billet gagnant de loterie appartenant à un fonctionaire qui avait eu la délicatesse de ne pas lui refuser ce petit service. La légende est tenace.

Almanzor s'approvisionait en électricité de manière illicite. Il avait élaboré une combine qui lui permettait de garder toutes les ampoules de toutes les lampes de sa maison, allumées en plein jour. Munificence de lumière. Un jour très ordinaire, sur ordre de la compagnie, un employé était venu supprimer cette connexion. Almanzor qui exhibait ses prouesses musculaires à demi nu sur son balcon, avait regardé grimper cet employé sur le pylône décoré d'un petit écriteau marqué Danger de mort. Il dit Bon. Il rentra dans une pièce et en ressortit avec un fusil à décharge. Il visa l'homme Tu débranche un seul fil , je te débranche aussi. La maison d'Almanzor était reconnue d'utilité publique par tous les étudiants pauvres du quartier qui étudiaient à la lumière offerte. Ils applaudirent quand le jeune homme en uniforme se laissa glisser du poteau et déguerpit.

BUY

 

Georges Anglade

Écrivain et géographe, analyste reconnu de la politique haïtienne, Georges Anglade poursuit dans ce quatrième livre de fiction sa défense et illustration du Rire haïtien que renferment ses recueils.
 

Et si Haïti déclarait la guerre aux USA?
BUY  
Et si Haïti déclarait la guerre aux USA? Ecosociete, 2004, 95 pages, ISBN 2-923165-02-0, $16.00,

«Et si Haïti déclarait la guerre aux USA? La question a jailli au dixième jour de la guerre d’Irak. Le 29 mars 2003. Comme sortie sous pression des entrailles d’un puits de pétrole en un haut jet de sperme noir. À Port-au-Prince, c’était la question de la dernière chance.»

Haïti écrasé pourrait enfin se faire reconstruire à grands frais, mais avec la déveine qu’on lui connaît, il serait bien capable de gagner rien que pour continuer à croupir! Pendant douze heures intensives de branle-bas de combat, Américains, Français et Canadiens vont marcher à fond dans cette chance inespérée de trouver enfin la sortie de crise à trois siècles d’adversité.

Ce feuilleton emprunte sa forme, son rythme et son humour à l’art local haïtien de la Lodyans, inventée pour justement raconter les tribulations des vieux nègres pris dans les trois guerres de cent ans qui ont cours en Haïti depuis Saint-Domingue.

Du même auteur, dans la série Lodyans:

Les blancs de mémoire
Les Blancs De Memoire, Lodyans, Ed. Du Boreal, 1999, 215p. ISBN:2-89052-969-X, $23.00     BUY
     
Ce pays qui m’habite, Lodyans, Lanctôt, 2002, 122p, ISBN: 2-89485-240-1, $14.00     BUY
     
Leurs jupons dépassent, Lanctôt, 2003   BUY
     
 

Maude Heurtelou

Sezisman!
a publié deux romans Lafami Bonplezi et Sezisman! . Elle est aussi l'auteur de 25 livres d'enfants dont la collection Anaïse, publiés par Educa Vision. En 2003, elle a publié Fiesta! Haïti avec Grolier/Scholastic. Ses deux romans ont été traduits en anglais et certains de ses livres d'enfants sont bilingues.

Maude trouve ses inspirations dans la réalité sociale de notre Haïti d'hier et celle d'aujourd'hui. Dans ses romans, ses personnages représentent la mosaïque de la société haïtienne tant en Haïti et qu'à l'extérieur. Leurs destinées s'entremêlent avec celles de la population au point de donner une vie quasi réelle a ses fictions. Ses expériences comme nutritionniste en santé publique lui ont permis de mieux connaître le milieu rural du pays et c'est ainsi que ses romans reflètent une compréhension évidente de sa culture, de son pays et de son peuple.

En plus d'être une auteur engagée dans la propulsion d'une littérature créolophone au service de la population haïtienne entière, Maude s'implique aussi dans l'éducation populaire, dans l'éducation sanitaire et dans la promotion communautaire. Elle vient de diriger la production d'une vidéo sur la détection précoce du cancer du sein chez la femme haïtienne.

Heurtelou , Maude . Lafami Bonplezi . Florida : Educa Vision, 1994. 274 pages. ISBN: 1-881839-15-X, $16.00

Heurtelou , Maude . Sezisman! Pou Lafanmi Bonplezi , Florida   Educa Vision. 1996, 206 pages. ISBN: 1-881839-51-6, $16.00

"Maude Heurtelou's Lafami Bonplezi captures the essence of the social reality of Haitians living abroad, and more specifically in the United States ."

Read a review by Marie-Annick Gournet,
University of the West of England (Bristol)

BUY

 
Archimède Victor
In the name of liberty, a history of Haiti
In the name of liberty, a history of Haiti
290 pages. Includes maps, pictures, suggested readings, glossary, bibliography, index. $30.00

A seamless narrative that covers the history of Haiti from before 1492 to Dessalines’s assassination. Even those well acquainted with our history will benefit from this clear, well-documented, and well-presented book.

BUY

 
Educa Vision, Inc. (EVI)
Voir la collection... (PDF)
Medacal Dictionary Legal Glossary Diksyonè Kreyòl Anglè
BUY BUY BUY  

Educa Vision designs, develops, publishes, and distributes a broad range of Haitian-related educational materials for use in Haiti , United States , Canada and the Caribbean area. The materials are available in several media including books, posters, charts, computer programs, audio/video tapes, CD-ROM. Some are bilingual others are in English or Haitian Creole.

The company founder, Féquière Vilsaint is Haitian born. He started the company in 1991 while still a researcher at the Biochemistry and Molecular Biology department of the University of South Florida (USF), in Tampa , FL. Three years later he left USF to devote his resources to expand EVI.

 
Angelucci Manigat, Jr.

Auteur de deux recueils de poèmes: Fiel-Miel (1987) et Mémoire Du Petit Chien d’a côté (1995), A. Manigat a été rédacteur à la revue Le Petit Samedi Soir et a également publié dans Gindol, Le Nouvelliste, Le Matin, Haiti Demain Hebdo, Haiti Progrès, Haiti en Marche et Nouveauté Magazine.

Mr.Manigat vit actuellement à Connecticut (USA) où il est interprète, enseignant et activiste.

20 ans de poésie

20 ans de poésie est un regard introspectif sur notre mémoire collective. Une poésie qui révendique le droit de déranger l’ordre des mots et des choses. Une expérience littéraire agrémentée du talent exceptionnel du guitariste classique Marc Mathelier.

BUY

 
Frantz Benjamin
Chants de Mémoire

Membre de Société Paroles, collectif de poètes montréalais, F. Benjamin a déjà publié Valkanday (2000) un recueil de poésie et participé à un recueil collectif, Kaleidoscope (1998).

Son dernier-né, Chants de Mémoire, est un livre disque paru dans la collection Poésie du Québec et d'ailleurs.

Benjamin, Frantz. Chants de Mémoire, Editions Paroles, 2003, $20-

BUY

 
Elsie Suréna
Mélodies pour soirs de fine pluie
BUY  
L'arbre qui rêvait d'amour
  BUY

Suréna, Elsie. Mélodies pour soirs de fine pluie, (poésie) PAP, 2002, 47p., ISBN:99935-2-098-5, $8-

Surena, Elsie. L'arbre qui rêvait d'amour, (fables et contes), 2002, 74p, ISBN:99935-632-0-X , $10

 

 
 
Francis Saint-Hubert
Et le neveu répondit:
La diaspora en question
The Dew Breaker

BUY

 

FIRMIN, Anténor
The Equality of the Human Races
Traduit par Asselin Charles

University of Illinois Press , 2002, 470p. Paper cover
Prix : $ 30.00

BUY

     
   
SUPPLICE, Daniel
Dictionnaire biographique des personnalités politiques haïtiennes 1804 – 2001

Belgique, 2002, 750p. Ill.,
Prix : $ 95.00

BUY

   
     
COMPLETE LIST
YOUR BOOKBAG:
   0 ITEMS
  $ 0.00
BOOK
BAG
CHECK
OUT
 

Raymond Bernardin

Général Paul Eugène Magloire
une biographie politique

Général Paul Eugène Magloire
Miami: Educa Vision, [2000] 2004, 304p, ISBN:1584322055
$34


 

BUY

 

Maria-Luisa Ruiz

Parole d'alberta

Rivarticollection, 2001, 84p, poésie
$12
 

BUY

 
Jean-Robert Cadet
Restavèk (Creole version)

Restavèk
Translation by Yves Déjean, Educa Vision, [2001] 2004, 219p, ISBN: 1584322047
$22
 

BUY

 

Jacques de Cauna

Toussaint Louverture et l'indépendance d'Haïti

Paris, Société francaise d’Histoire d’outre-mer/ Karthala, 2004, 304p, ISBN 2-84586-503-1
$38

BUY

 

Marcel Dorigny (Ed.)

Haïti, première république noire
Paris, Société Française H. Outre-Mer, 2004, ISBN : 2859700293
$34

BUY

 
AUTHORS:
  A20
  Adolphe
  Agenor
  Association Haitienne de Presse
  Banks
  Beaulieu
  Bel-Robertson
  Bernadin
  Bouraoui
  Buch
  Camila
  Camus
  Castor
  Chenet
  Collectif
  Collectif (Unibank)
  Craan
  Cresfed
  Crosley
  Dabel
  Daniel
  Dauphin
  Davertige
  Deita
  Denis
  DeSilva
  Despeignes
  Dezire
  Dingan-Bazabas
  Dodard
  Donnelly
  Douge
  Douyon
  Duccha et Sylvia
  Dumornay
  Dupont
  Durand
  Duterval & Raymond
  Duval
  Educa Vision
  Estigene
  Franco
  Franketienne
  Garcon
  Gerec
  Gracien Jean & Al.
  Grevisse
  Guerre
  Herdeck & Al
  Heurtelou
  Kavanagh
  Latin American Bureau
  Le Robert
  Le Robert et Collins
  Legagneur
  Lescot
  Maximillien
  Nicolas
  Paquin & Brax (eds.)
  Paultre
  Pigault-Lebrun
  Pinalie
  Price Mars
  Prou & Schorin
  Régis
  Salnave
  Shaw
  Vilaire
  Williamson
  Yonide
  Marie-Helene Correard
  - Pimsleur
  A S de Wimpffen
  A. J. Victor
  Abdelmajid Benjelloun
  Adeline Magloire Chancy
  Aimé Cesaire
  Al Burt
  Alain d'Aix
  Alain Foix
  Alain Gilles
  Alain Mabanckou
  Alain Turnier
  Alain Yacou
  Alan Cambeira
  Albert Camus
  Albert Mangones
  Albert Owusu-Sarpong
  Albert Valdman
  Albert (Dir) Valdman
  Alex Laguerre
  Alexis Normand
  Alfonso J. Garcia Osuna
  Alfred Métraux
  Aliette Mathurin
  Alix Ambroise
  Alix Lamaute
  Alvina Ruprecht
  Amédée Brun
  Aminata Sow-Fall
  Ananda Devi
  Andre Corten
  Andre Vilaire Chéry
  Andrea Maignant
  André Fouad
  André Schwarz-Bart
  André E Elbaz
  André Georges Adam
  Angelucci jr Manigat
  Anna Fayonna
  Anne Lescot
  Anne Marty
  Anne Valérie Dorsainvil
  Anne-Marie Bourand Wolff
  Anne-Marie Colome
  Anne-Sophie Chillard
  Anselme Remy
  Ansy Derose
  Antenor Firmin
  Anthony Catanese
  Anthony Despes
  Anthony Lespès
  Anthony Phelps
  Antoine Innocent
  Antoine Metral
  Antoine de Saint-Exupéry
  Antoine M. Jean
  Arlette Gordon
  Arlette Minatchy Bogat
  Arnold Antonin
  Arnold C Talleyrand
  Arsène Pierre-Noel
  Arsène V Pierre-Noel
  Ary Bordes
  Assad Accius
  Assely Etienne
  Aubelin Jolicoeur
  Axel Jerome
  Babacar M'Bow
  Barbara Bastien
  Barbara Christophe
  Barry Parris
  Bauduy de Duplessis
  Beatrice Maurose
  Beaubrun Ardouin
  Beaudelaine Pierre
  Begag Azouz
  Benoit Joachim
  Benoit Joachim
  Benzo & Recoque Benjamin
  Bernadette Crosley
  Bernard Diederich
  Bernard Moitt
  Bernard Sansaricq
  Bernard Zaugg
  Berteau Joisil
  Berthony Dupont
  Beverly Bell
  Bill Bliss
  Billy Midy & Schneider Laurent
  Bito David
  Bob Lapierre
  Bob Shacochis
  Bonel Auguste
  Brenda Pierre
  Brenda-Gayle Plummer
  Bridget Wooding
  Bryant Freeman
  C.L.R James
  Camille Kuyu
  Carl Brouard
  Carl Hiebert
  Carl Edouard Régis
  Carlo Célius
  Carlo Desinor
  Carole Cleaver
  Cary Hector
  Cecile Accilien
  Cecile Marotte
  Cécile Marotte
  Cédric Audebert
  Céline Anaya Gautier
  Charles Arthur
  Charles Dupuy
  Charles Durand
  Charles Frostin
  Charles Mesmin
  Charles Najman
  Charles Pierre-Jacques
  Charles Tardieu
  Charles Edward Caplife
  Charles V. ed. (et al.) Hamilton
  Charles-Erick Augustin
  Charlot Lucien
  Charlotte Barlattier-Cadet
  Charlotte Cadet
  Charmant Théodore
  Chemla Yves
  Chris Dixon
  Christian Nicolas
  Christian Raccurt
  Christian Rudel
  Christian A Girault
  Christiane N'Diaye
  Christophe Charles
  Claire Sugier
  Claude Auguste
  Claude Carré
  Claude Moise
  Claude Prepetit
  Claude Ribbe
  Claude Souffrant
  Claude A. Rosier
  Claude C. Pierre
  Claudine Michel
  Claudy Delne
  Clelie Aupont
  Clement Celestin
  Cléante Valcin
  Clotilde Turnier Coleman
  Colette Rouzier
  Coriolan Ardouin
  Cynthia Bastien
  Damoclès Vieux
  Daniel Beauzil
  Daniel Kedar
  Daniel Supplice
  Daniel Gerard Rouzier
  Daniel-Henri Pageaux
  Dany Laferrière
  David Damoison
  David Geggus
  David Nicholls
  David Barry Gaspard
  Davis P. (editor) Geggus
  Delphine Perret
  Denis Laurent-Ropa
  Denizé Lauture
  Déjean Bélizaire
  Diane Wolkstein
  Didier Dominique
  Didier Lauglaney
  Dischler Marcelin
  Djenane Ledan
  Domingo Théronier
  Dominique Batraville
  Dominique Clérié
  Dominique Fatier
  Dominique Fernandez
  Donald Consentino
  Doris L. Garraway
  Dr Georges Michel
  Dr. Raymond Bernardin
  Dr. Roger Bernardin
  Drexel Woodson
  Dumas Benjamin
  Dumas Benjamin
  Ed Rainer Sainvill
  Eddy Etienne
  Eddy Garnier
  Eddy Mésidor
  Eddy Arnold Jean
  Edgard Gousse
  Edith Lataillade
  Edmond Magny
  Edouard Anglade
  Edouard Anglade
  Edouard de Pazzis
  Edouard Glissant
  Eduardo Galeano
  Edwidge Crevecoeur-Bryant
  Edwidge Danticat
  Elizabeth McAllister
  Elizabeth D Gibbons
  Elodie Dujon-Jourdain
  Elodie Huc
  Elsie Suréna
  Elvire Maurouard
  Elvire Jean-Jacques Maurouard
  Emile Célestin-Mégie
  Emile Nau
  Emile Ollivier
  Emile (dir) Eadie
  Emilie Franz
  Emilio Jorge Rodriguez
  Emmanuel Chancy
  Emmanuel Eugène
  Emmanuel Lamaute
  Emmanuel Pierre-Paul
  Emmanuel Védrine
  Emmelie Prophète
  Enice Toussaint
  Eric Sarner
  Eric Sauray
  Ernst Bennett
  Ernst Bernadin
  Ernst Mathurin
  Ernst Saint-Louis
  Erold Saint-Louis
  Ertha Pascal-Trouillot
  Ertha & Ernst Trouillot
  Ethan Casey
  Etzer Charles
  Etzer Vilaire
  Eugène George Fouron
  Eugénia Maignant
  Eunice Richards-Pillot
  Evelyne Trouillot
  Evry Archer
  F Bernardin
  F Naudillon
  F.A. Thomas
  Fabienne Pasquet
  Fania Simon
  Farah-Martine Lhérisson
  Fedo Bwaye
  Fejic Nenad
  Feliks Moriso-Lewa
  Fernand Hibbert
  Félix Morisseau-Leroy
  Féquière Vilsaint
  Flarès Alnéus
  Flore Zéphir
  Florence Bolté
  Florence Santos da Silva
  Florence Sergile
  France Robert-Dubois
  France Robert-Dubois
  Francis Saint-Hubert
  Francisco Lameda
  Franck Fouche
  Franck Laraque
  Franck Sylvain
  Francois Blancpain
  Francois Kawas
  Francois Latortue
  Francois Sajet
  Francois Severin
  Francois Dr. Dalencour
  Francois Elder Thébaud
  Francoise Ega
  Francoise Hatzenberger
  Francoise Naudillon
  François Houtart
  François Roc
  Franklin Midy
  Frantz Carly
  Frantz Douyon
  Frantz Leconte
  Frantz Lofficial
  Frantz Voltaire
  Frantz "Kiki" Wainwright
  Franz Benjamin
  Fred Brutus
  Fred Doura
  Fred Thomas
  Fred Edson Lafortune
  Freddy Prestol Castillo
  Frenand Leger
  Fresnel Larosilière
  Frère Francklin
  Fréderic Gérald Chéry
  Fréderique Langue
  Frédéric Marcelin
  Frédéric Normandin
  Fridolin Saint-Louis
  Fritz Daguillard
  Fritz Deshommes
  Fritz Fontus
  Fritz Jean
  G Delachet
  G. Debien
  G.G. Ménard
  Gabriel Garcia Marquez
  Gabrielle Saïd
  Gael Octavia
  Gaétan Mentor
  Gage Averill
  Galy P
  Garnell Innocent
  Gary Augustin
  Gary Daniel
  Gary Klang
  Gary Victor
  General Pamphile de Lacroix
  Genevieve Douyon
  Geneviève Gaillard-Vanté
  Geneviève Leti
  Georges Anglade
  Georges Barthelemi
  Georges Beleck
  Georges Castera
  Georges Condé
  Georges Corvington
  Georges Sylvain
  Georges Eddy Lucien
  Gerard Fombrun
  Gerhard Menzel
  Gerty Dambury
  Gerty Dambury
  Gélin L Collot
  Gérald Alexis
  Gérald Barreau
  Gérald Bloncourt
  Gérard Barthélemy
  Gérard Desnoyers Montes
  Gérard Etienne
  Gérard Pierre-Charles
  Ghislaine Charlier
  Ghyslaine Rochelin
  Gilbert Valmé
  Gilles Danroc
  Ginette Adamson
  Ginette Chérubin
  Gisèle Pineau
  Glodel Mezilas
  Gold Smith Dorval
  Graciela H. López
  Gregoire Eugene
  Guerdy Preval
  Gustie Gaillard-Pourchet
  Guy Gouraige
  Guy Pierre
  Guy Junior Régis
  Hafid Gafaiti
  Hamilton Garoute
  Hans Ackermann
  Hans Schmidt
  Henri Bazin
  Henri M DORLÉANS
  Henri J. Piquion et Jean L. Prophète
  Henri-Robert Abellard
  Henry Roy
  Henry Saint-Fleur
  Herbert Gold
  Herns J. Renoit
  Hervé Rakoto Razafimbahiny
  Hérard Jadotte
  Hérold Toussaint
  Horace Pauleus-Sanon
  Horace Pauleus Sannon
  Hugues Saint-Fort
  Ida Faubert
  Ilya Podendòf
  Irmisse de Lalung
  Isaac Desir
  Israel Cuello
  J-C Michel
  J-F. Menard
  J-P Richard Narcisse
  J. Cadeli
  J. Haspil
  J. A. Myriam Chancy
  J. R. R. Tolkien
  J.C. Dorsainvil
  Jacceus Joseph
  Jack Hirschman
  Jackson Pierre-Paul
  Jacquelin Dolcé
  Jacques Adelaïde-Merlande
  Jacques André
  Jacques Barros
  Jacques Blaise
  Jacques Cauna (de)
  Jacques Corzani
  Jacques Coursil
  Jacques Dumornay
  Jacques Rancourt
  Jacques Ravix
  Jacques Roche
  Jacques Roumain
  Jacques Antoine Dorcely
  Jacques Edouard Alexis
  Jacques Stephen Alexis
  Jaira Placide
  James Leyburn
  James Noël
  Jan Rogozinski
  Jan J Dominique
  Janine Tavernier
  Jasmin Heymelaux
  Jayme Adelson-Goldstein
  JC (ed) Paulvin
  Jean Bacon
  Jean Bernabe
  Jean Brierre
  Jean Casimir
  Jean Desquiron
  Jean Fils-Aimé
  Jean Florival
  Jean Fouchard
  Jean Giono
  Jean Jonassaint
  Jean Merveille
  Jean Metellus
  Jean Norgaisse
  Jean Price Mars
  Jean Prophète
  Jean Targete
  Jean D Coradin
  Jean de la Fontaine
  Jean Fils Ledan
  Jean Jacques Clark Parent
  Jean M Dorsinville
  Jean Reynold Jean-Pierre
  Jean Sylvio Jean-Pierre
  Jean (dir.) Jonassaint
  Jean André Victor
  Jean Daniel François
  Jean Elie Barjon
  Jean-André Constant
  Jean-B Cineas
  Jean-Baptiste Schiller
  Jean-Benoit Ormal-Grenon
  Jean-Bertrand Aristide
  Jean-Claude Bajeux
  Jean-Claude Boyer
  Jean-Claude Charles
  Jean-Claude Delbeau
  Jean-Claude Fignole
  Jean-Claude Icart
  Jean-Daniel Piquet
  Jean-Daniel Rainhorn
  Jean-Elie Gilles
  Jean-Euphèle Milcé
  Jean-Evens Berret
  Jean-Élie Belleroche
  Jean-Francois Chalut
  Jean-François Brière
  Jean-Jacques Seymour
  Jean-Marc Pasquet
  Jean-Marie Bourjolly
  Jean-Marie Williamson
  Jean-Marie Dulix Théodat
  Jean-Marie Raymond Noel
  Jean-Max Calvin
  Jean-Pierre Arsaye
  Jean-Pierre Brax
  Jean-Richard Laforest
  Jean-Robert Cadet
  Jean-Robert Hérard
  Jean-Robert Julien
  Jean-Robert Léonidas
  Jeanie Bogart
  Jeanie BOGART et Saint-John KAUSS
  Jeanine Compas
  Jeanne Loussala
  Jeannot Hilaire
  Jenner Desroches
  Jenny Smith
  Jerome Axel
  Jerry Tardieu
  Jessica Fièvre
  Joan Dayan
  Joanne Hyppolite
  Jocelyne Trouillot
  Joel Des Rosiers
  Joelle Constant
  Joelle Gardes-Tamine
  Joelle Vitiello
  Jonathan Demme
  Josaphat-Robert Large
  Joseph Bernard, Jr.
  Joseph Dejoie
  Joseph Ferdinand
  Joseph Laurent
  Joseph Paillant
  Joseph Elisée Peyre-Ferry
  Josette Montas
  Josette Nazon
  Joslin Twouyo
  Joubert Satyre
  Joujou Turenne
  Jowel C Laguerre
  Jules Bellerice
  Julia Alvarez
  Julienne Salvat
  Julio Jean-Pierre
  Justin Lhérisson
  Justin Emmanuel Castera
  Jürgen Störk
  Karen Mc Carthy Brown
  Karen Richman
  Karole Gizolme
  Kerline Devise
  Kern Delince
  Keshia N Abraham
  Ketly Mars
  Ketly Millet
  Ketsia Théodore
  Laennec Hurbon
  Laila Berthold Saieh
  Langston Hugues
  Laurent Dubois
  Laurent Lesage
  Lauro Capdevilla
  Lavoie Coutechève Aupont
  Lemèt Zéphir
  Lenous (Nounous) Suprice
  Leon D. Pamphile
  Leslie F. Manigat
  Leslie G Desmangles
  Leslie Jr Pean
  Lesly Jules
  Leyla Chéry
  Léon Laleau
  Léon-François Hoffmann
  Léotin Térèz
  Lhermite François
  Lilas Desquiron
  Lionel Desmarattes
  Llosa Vargas
  Lochard Noel
  lomomba emongo
  Louis-Auguste Joint
  Louis-Philippe Dalembert
  Louise Canuto
  Louise Harpon
  Louise Tessoneau
  Luc Pierre
  Luc Turnier
  Luce Mondor
  Lucie Repper
  Lucienne Heurtelou-Estime
  Lucienne Nicolas
  Ludovic Comeau Jr.
  Lulrick Balzora
  Lydie Moudileno
  Lyonel Paquin
  Lyonel Trouillot
  Lyonel J. Deamarattes
  M. Wright
  Mac-Ferl Morquette
  Madeleine Cottenet-Hage
  Madison Smartt Bell
  Magloire Saint-Aude
  Maguy Durcé
  Manno Charlemagne
  Manno Ejèn
  Manuella Moss
  Marc Allenbach
  Marc Bazin
  Marc Exavier
  Marc Laroche
  Marc Menant
  Marc Prou
  Marc Schuller
  Marc-Eddy Bellabe
  Marcel Auguste
  Marcel (dir) Dorigny
  Margaret Cartier
  Margaret Holladay
  Margaret Papillon
  Margaret Sylvestre-Ford
  Margarite Fernández Olmos
  Marguerite Duras
  Marguerite Duras
  Marguerite Manigat-Pauld
  Maria-Luisa Ruiz
  Mariama Ba
  Marie Chauvet
  Marie De France
  Marie Meudec
  Marie Redon
  Marie K. Theodore-Pharel
  Marie M.B. Racine
  Marie Vieux Chauvet
  Marie Abraham et Gisèle Pineau
  Marie Béatrice Laguerre
  Marie Célie Agnant
  Marie Fressoz Pierre & Regine Tardieu-Bertheau
  Marie-Alice Theard
  Marie-André Etienne
  Marie-Denise Célestin
  Marie-Hélène Laforest
  Marie-Josée Alcide St-Lôt
  Marie-Katherine Pagé
  Marie-Lily Cerat
  Marie-Lou Nazaire
  Marie-Louise Jean
  Marie-Lucie Vendryes
  Marie-Lyne Piccione
  Marie-Monique Jean-Gilles
  Marie-Nancy Charles Larco
  Marie-Soeurette Mathieu
  Marie-Thérèse Labossière Thomas
  Marilise Neptune Rouzier
  Mario Delatour
  Mario Malivert
  Marlene Apollon
  Marlene Etienne
  Marlène Dorcena
  Marlène Racine-Toussaint
  Marlène Rigaud Apollon
  Marlène Rigaud-Apollon
  Mars Jean-Price
  Martha Gilbert
  Martha Jean-Claude
  Martha Arturo Sanchez
  Martine Lusardy
  Marvyn C Alleyne
  Mary Renda
  Maryse Condé
  Maryse Gautier
  Maryse Noel Roumain
  Massilon Coicou
  Matt Cyrr
  Maud Lapomarede Cassagnol
  Maud Paultre Fontus
  Maude Heurtelou
  Maurepas Auguste
  Maurice Cadet
  Maurice Druon
  Maurice Grevisse
  Maurice Lemoine
  Maurice Sixto
  Max Dominique
  Max Dorsinville
  Max Etienne
  Max Jeanne
  Max Manigat
  Max G. Beauvoir
  Max (Ed and Trans) Dorsinville
  Maximilien Laroche
  Mazenod Scholler
  Mel Schorin
  Michael Dash
  Michel Acacia
  Michel Bertrand
  Michel Hector
  Michel Löwy
  Michel Soukar
  Michel S Laguerre
  Michel-Ange Hyppolite
  Michel-Ange Momplaisir
  Michel-Georges Lescouflair
  Michel-Phillipe Lerebours
  Micheline Labelle
  Micheline Millien Morency
  Michèle Oriol
  Michèle Voltaire-Marcelin
  Michèle B. Chassagne
  Michèle (Dir.) Guicharnaud-Tollis
  Micial Nerestant
  Mickaella Perina
  Mildred Aristide
  Milo Rigaud
  Mimerose P Beaubrun
  Mimi Barthélemy
  Mireille Lauture
  Mireille Nicolas
  Mireille Sylvain-David
  Mireille Neptune Anglade
  Mirta Yurnet-Thomas
  Mona Cassion Ménager
  Mona Guérin
  Mongo Beti
  Monique Begot
  Monique Clesca
  Mont-Rosier Déjean
  Moreau de Saint-Mery
  Muriel Nicot-Guillorel
  Myriam Alamkan
  Myriam Merlet
  Myrlande Manigat
  Myrto Célestin-Saurel
  Nadia Grandi
  Nadine Magloire
  Nancy Felix Dupont
  Natacha Giafferi-Dombre
  Natalie Pomier
  Nathalie Lamaute-Brisson
  Ndolamb Ngowkey
  Nelly Schmidt
  Nick Nesbitt
  Nicolas Jallot
  Nicole Dolan
  Nicole Lalanne
  Nicole Titus
  Nina Glick-Schiller
  Nirvah Jean-Jacques
  Norma Shapiro
  Nuruddin Farah
  Obed Fleurimond
  Odette Roy-Fombrun
  Odette R. Fombrun
  Odile Gannier
  Odilon Gabriel Jean
  Orlando Figueredo
  Oruno D Lara
  Oswald Durand
  Ottobah Cugoano
  Ottobah Cuguano
  Ousmane Sembène
  Paola Ghinelli
  Pascal Buleon
  Pascale Blanchard-Glass
  Pascale Monnin
  Pat Chin
  Patrice Roth
  Patricia Gravatt
  Patricia Noel
  Patrick Bellegarde-Smith
  Patrick Chamoiseau
  Patrick Lemoine
  Patrick Sylvain
  Patrick Woog
  Paul Anvers
  Paul Arcelin
  Paul Cauvin
  Paul Dejean
  Paul Farmer
  Paul Laraque
  Paul Tulce
  Paul Emmanuel Pierre
  Paula Cassagnol
  Paula Clermont-Péan
  Paule Fioux
  Paulette Poujol-Oriol
  Paulo Roberto Almeida
  Pauris Jean-Baptiste
  Penel Ralph Pierre
  Peter Jeannopoulos
  Philippe Girard
  Philippe Jacquin
  Philippe Thoby Marcelin
  Phillipe Delisle
  Phillipe Girard
  Phyllis Galembo
  Pierre André
  Pierre Anglade
  Pierre Armand
  Pierre Brisson
  Pierre Buteau
  Pierre Clitandre
  Pierre Pluchon
  Pierre Souquet-Basiege
  Pierre Enocque Francois
  Pierre Enocque Francois
  Pierre Michel/Pyèmichel Chéry
  Pierre-Raymond Dumas
  Pradel Henriquez
  Pradel Pompilus
  Prophète Joseph
  Prosper Avril
  Rachele Beauvoir
  Randall Robinson
  Raoul Altidor
  Raoul Peck
  Raphael Berrou
  Raphael Confiant
  Raymond Cassagnol
  Raymond Chassagne
  Raymond Myrthil
  Raymond Philoctète
  Raymond Relouzat
  Rebecca J. Scott Jean M. Hébrard
  Regis Antoine
  Renald Clerisme
  Renaud Balzora
  Rene Benjamin
  René Belance
  René Charles
  René Depestre
  René Philoctète
  René Victor
  René-Lucien Abenon
  Renée Dormoy-Léger
  Renée Larrier
  Réginald Crosley
  Régis Debray
  Rémy Bastien
  Ricardo Seitenfus
  Riccardo Lucchini
  Riccardo Orizio
  richard Coward
  Richard Gillepsie
  Richard Moseley-Williams
  Richard Nicol
  Richard et Sally Price
  Robenson Belunet
  Robert Chaudenson
  Robert Damoiseau
  Robert Hall
  Robert Malval
  Robert Manuel
  Robert Debs et Nancy G. Heinl
  Roberto Stephenson
  Rodman Selden
  Rodney Saint-Eloi
  Rodolphe Mathurin
  Rodrigue Francois
  Rodrigue Mortel
  Roger Dorsinville
  Roger Edmond
  Roger Gaillard
  Roger Geaniton
  Roger Savain
  Roger Toumson
  Roland Menuau
  Roland Paret
  Romel Chery
  Ronald Brazier
  Rony Gilot
  Rony Joseph
  Roosevelt Boncoeur
  Roussan Camille
  Rouvio St-Jean
  Rudolph Muller
  Sabine Boisson
  Sagine Jean-Paul
  Saint-John Kauss
  Samuel Madistin
  Sandy Noble Yates
  Sauveur Pierre Etienne
  Sayouba Traoré
  Sayouba Traoré
  Sep Macandal
  Serge Cham
  Serge Fourcand
  Serge Legagneur
  Serge Rousseau
  Shooshoo Love
  Simone Schwartz-Bart
  Simone Schwarz-Bart
  Simonne Henry-Valmore
  Sophia Désir
  Sophie Doin
  St. Victor Jn. Baptiste
  Stanley Pean
  Stephanie Keith
  Stephanie Renault-Armand
  Steven J Molinsky
  Stéphane Martelly
  Stéphanie Sephora-Monnerville
  Suzanne Dracius
  Suzy Castor
  Syto Cavé
  Talegrand Noel
  Tamara Durand
  Tania Beckham
  Teddy Keser Mombrun
  Terry Rey
  Theodore Gaspard Mollien
  Théodore Achille
  Thierry Lentz
  Thierry Lentz
  Thomas Madiou
  Thomas Spear
  Thony Louis-Charles
  Tidiane N'Diaye
  Timoléon C. Brutus
  Toussaint Desrosiers
  Traum vom Gluck de shwarze
  Ulysse Pierre-Louis
  Valerie Grundy
  Vergniauld Leconte
  Verly Dabel
  Vertus Saint-Louis
  Victor Schoelcher
  Waner Cadet
  Wendy Wallace
  Wiener Kerns Fleurimond
  Wilfried Gervais
  Willems Edouard
  Wilson Décembre
  Wooly Saint Louis Jean
  Yanick Dutelly
  Yanick Jean
  Yanick Lahens
  Yanick Morin
  Yolanda Wood
  Yolande Degand
  Youri Latortue
  Yvan Silen
  Yves Antoine
  Yves Déjean
  Yves Patrick Augustin
  Yves Gerald Olivier
  Yvette Farraudiere
         
 
© 2017 HAITIAN BOOK CENTRE. ALL RIGHTS RESERVED.